Client : Veolia

Date : 2016

Support : Campagne d’information santé sécurité

Veolia a déployé, pour la deuxième année consécutive, une campagne  de sensibilisation liée à la santé et à la sécurité. Percutante et hyperréaliste.
Préserver de manière durable la santé et la sécurité de chaque salarié est un engagement fort de Veolia. Pour continuer à réduire le nombre d’accidents, rappeler l’importance du respect des règles de sécurité, et faire changer les comportements, l’entreprise a sensibilisé l’ensemble de ses salariés à ces enjeux majeurs.
«  Plus jamais ça ! », tel est le slogan de cette campagne qui accompagne chaque situation dramatique. Il réaffirme l’engagement inconditionnel du groupe pour éviter, par tous les moyens, des accidents mortels sur les sites.
Diffusée partout où Veolia est présent, cette campagne était constituée d’une affiche générique annonçant l’événement, d’affiches représentant les 5 premiers risques standards identifiés – la circulation au travail, les travaux en espaces confinés, les travaux en fouilles et en tranchées, les travaux par points chauds et la manipulation de marchandises ou d’agents chimiques dangereux – et de 5 plaquettes développant les procédures de travail liées à ces risques. Le tout diffusé en français et en anglais.
Enfin de courtes vidéos, réalistes et percutantes, mettant en scène l’accident mortel ont également été diffusées.
Missions initiales BB : conception, création et réalisation des affiches et plaquettes, conseils sur la réalisation des vidéos (Elephant at Work).