Client : SNPB

Date : 2014

Support : Faire du pompage du béton un choix, mais plus une contrainte

Le SNPB (Syndicat national de pompage de béton) regroupe 100 adhérents qui opèrent avec plus de 1800 pompes à béton sur tout le territoire. Associé à l’UNICEM (Union nationale des industries et carrières et matériaux de construction), le syndicat a plusieurs missions dont celles d’améliorer la professionnalisation des conducteurs de pompes à béton et de publier et participer à la rédaction d’ouvrages techniques ou marketing.
En 2014, le SNPB faisait le constat, suite à une étude réalisée auprès des acteurs de la filière et des entreprises du BTP, que les freins vis-vis du pompage étaient nombreux : solution complexe, dangereuse, onéreuse …
Notre objectif : changer la perception du pompage dans le secteur.
En collaboration avec le cabinet de conseil Une idée derrière la tête (Anabel Dutrop Cot), initiales BB a accompagné le SNPB au travers de plusieurs ateliers de travail pour reconstruire un discours positif autour de cette solution. Une fois les éléments de langage validés et partagés, un nouveau plan de communication a pu être établi.