Client : Korian

Date : 2012

Support : Magazine interne

initiales BB a réaménagé le magazine interne de Korian dans le but de construire une culture commune au sein du groupe et d’en partager les expériences.
Korus est un magazine qui existait depuis deux ans et qui répondait à un objectif de valorisation des hommes et des femmes du groupe. La ligne en avait été directement impactée, notamment  par le choix délibéré de régionaliser la 4e de couverture pour mettre en avant chaque région.
Entre temps, Korian avait évolué : il a diffusé sa marque dans l’ensemble des établissements, il s’est ouvert sur l’Europe avec des filiales en Allemagne et en Italie, avec pour principe de partager en interne les succès et les bonnes pratiques.
La nouvelle formule du magazine interne devait refléter cette réalité. De l’ère de la valorisation, Korian passait à celle du partage d’expériences.
La lecture se fait en trois temps : zapping pour les brèves, plus posée pour le dossier central ; et enfin, 8 pages régionales qui traitent l’info selon l’actualité. Ces pages sont particulièrement consacrées au partage d’expériences.
Trimestriel, 16 pages.
Missions d’initiales BB : fourniture du magazine clé en main.