Client : France Express

Date : 2020

Support : Stratégies éditoriales de réseaux

Une marque n’existe que si elle est visible et présente sur internet.

Internet, c’est souvent un site, mais également des réseaux sociaux. Ce sont ces derniers qui indiquent le chemin pour aller jusqu’au site. Et surtout, ils engagent une communication relationnelle.

France Express, réseau de transporteurs français spécialisé dans la livraison express, l’a bien compris. Depuis quelques mois, l’agence anime les communautés du transporteur sur Facebook, Instagram et LinkedIn. Un lien particulièrement utile, notamment pendant cette période de crise sanitaire et économique, pour partager valeurs et engagement de l’entreprise avec une communauté active qui  se caractérise par son fort attachement.

Toujours dans l’optique de gagner en visibilité et d’attirer clients et prospects sur son site, France Express a revu en profondeur sa e-newsletter. Chaque envoi présente l’offre de service, une story client et une actualité régionale qui confirme la proximité du réseau dans tous  les départements français.

Le numéro qui vient d’être diffusé le 2 avril 2020 est dédié à la continuité de service pendant la crise sanitaire, avec la livraison de produits essentiels.