Retour à L’essentiel pour Siemens France

A l’issue d’un appel d’offres, Siemens a sélectionné l’agence pour la refonte graphique et éditoriale de L’essentiel, document print bi-annuel destiné à faire le point sur les activités de Siemens France.

Chaque année, Siemens France édite en version électronique et papier un seul et unique support de référence : L’essentiel. Cette publication destinée aux clients, prospects et plus largement aux salariés, partenaires et institutions, a pour objectif de présenter les activités de Siemens en France.

 

Les attentes de notre collaboration étaient claires : dans un premier temps, faire bénéficier Siemens France d’un conseil sur l’organisation des contenus, l’angle et le traitement des sujets abordés notamment pour la partie de présentation stratégique ; dans un second temps,  assurer la réalisation du support avec une équipe compétente, dédiée et pilotée dans les délais impartis.

Paru en juin 2017, L’essentiel est découpé en trois parties :

–       une partie dite « Essentiel », forme d’extract qui présente l’entreprise, son ancrage et ses activités en France.

–       une partie posture stratégique axée sur la digitalisation, l’innovation, et la performance. Cette édition met notamment en avant la richesse et la réussite des actions initiées par Siemens, contribuant toutes à construire l’industrie du futur, « l’entreprise de demain ».

–       une troisième partie dédiées aux activités et aux références.

 

La dimension iconographique a été également l’objet d’une attention particulière : sélectionner un univers visuel contemporain. S’il était important que les visuels représentent les valeurs ingénieuses et industrielles de Siemens, nous avons également veillé à apporter une dimension humaine dès  la Une de couverture qui a fait l’objet d’un reportage photo dans le métro toulousain.

 

Quant à l’aspect graphique, nous l’avons souhaité moderne, épuré, représentatif de l’univers Siemens et au service d’une accessibilité immédiate des contenus au sein d’un livret structuré.

 

Siemens France

 

>> Pour découvrir la version électronique de L’essentiel, c’est par ici 

 

 

Pour la 2e année consécutive, l’agence assure pour Veolia la création et réalisation d’un flipbook destiné à mettre en valeur les initiatives de la Semaine Internationale de la Santé et de la Sécurité. 

Un évènement organisé sur tous les sites du groupe en septembre 2016, dans l’optique de continuer à renforcer la culture sécurité en rassemblant notamment les managers et employés autour d’ateliers ciblés sur la prévention, la santé et la sécurité…

Le flipbook, accessible sur l’intranet du groupe, en anglais et en français, valorise les meilleures initiatives locales afin d’encourager le partage et la diffusion des bonnes pratiques dans tous les pays et sur tous les sites où Veolia intervient.

Organisés par thèmes en accord avec les 5 standards de management des activités à risque élevé, les chapitres sont ponctués de nombreuses photos et brèves illustrant la richesse des actions menées sur le terrain. En un clic, le lecteur accède à des contenus additionnels : vidéos et diaporamas dans lesquels puiser l’inspiration pour organiser l’évènement pour 2017 et faire de la sécurité un geste quotidien.

Interactif et visuel, le document met à disposition de tous le meilleur de la Semaine Santé et Sécurité, pour donner envie aux lecteurs de décliner les bonnes pratiques sur le terrain. Cette initiative contribue à améliorer le niveau de culture sécurité pour que l’ambition « Zéro Accident » de Veolia devienne une réalité sur tous ses sites.

 

Capture d’écran 2017-06-08 à 17.38.45

Couverture

 

veoliaflipbook

veoliaflipbook2

veoliaflipbook3

Pages internes illustrant les meilleures initiatives locales

Pour Veolia, initiales BB a réalisé un manuel destiné aux membres du Centre d’Excellence Santé et Sécurité, qui est composé des meilleurs experts mondiaux au sein de Veolia.

Véritable mine d’informations pratiques, le manuel est conçu pour accompagner les membres du Centre d’Excellence au quotidien. Des 5 valeurs fondamentales de Veolia aux objectifs du Comité et de son organisation, il engage les membres et leur supérieur hiérarchique direct et leur donne les outils pour mener à bien leur mission : proposer des solutions à la ligne managériale pour garantir la santé et la sécurité de chacun. Une dynamique que le document porte avec une charte graphique colorée et visuelle.

Ce document est essentiel au processus d’intégration des nouveaux membres et la page détachable, à signer par le membre du CoE et de son manageur, permet à chacun de prendre conscience de l’importance de la mission pour la communauté Veolia. Une autre manière de remettre l’humain au coeur des actions de Veolia pour la sécurité de tous.

 

Capture d’écran 2017-06-08 à 18.01.57

Couverture du manuel

 

 

veoliahandbook2

veoliahandbook1

veoliahandbook3

Pages internes 

Le Fonds Actions Addictions a choisi initiales BB pour la création et la réalisation de sa brochure mécène.

Depuis 2014, ce fonds de dotation, créé par le professeur Michel Reynaud, sensibilise et accompagne les patients et leurs familles confrontés à la dépendance, quelle qu’elle soit. Véritable promoteur de la recherche, il développe et soutient par ailleurs des projets innovants.

Pour faire prendre conscience que les addictions sont un enjeu de société, le Fonds Actions Addictions a choisi initiales BB pour revoir en profondeur sa plaquette de présentation destinée à ses partenaires, institutionnels ou privés.

Une organisation de l’information en trois parties : l’annonce des faits pour une prise de conscience de la cible, les actions mises en place et les projets en développement, grâce à la générosité des mécènes. Un document clair, agréable à parcourir dans un univers poétique (illustration Arysque).

La brochure s’accompagne d’un essentiel de quatre pages qui rappelle la raison d’être et les grands projets du Fonds Actions Addictions. Une version concise de la brochure qui reprend le même langage graphique, une même approche humaine.

 

F2A-initiales bb - 3

F2A-initiales bb - 2

Les brochures F2A

Siemens Healthineers a confié à initiales BB la création et la réalisation de supports de communication externe : magazines, brochures…

Siemens Healthineers, qui figure parmi les principaux fournisseurs d’infrastructures médicales en France, renouvèle sa confiance à initiales BB.

En plus de la conception et la réalisation des numéros de Lab’s, une revue externe quadrimestrielle destinée à la communauté des professionnels de santé (biologistes médicaux), l’agence continue d’accompagner cet acteur sur certaines de ses publications marketing : création visuelle et graphique, intégration de contenu pour des brochures de présentation, insertions presse, newsletters ou encore cartons de remerciement…

 

Carton de remerciement - The Crystal London

Carton de remerciement – The Crystal London

 

 

Brochure - l'autosurveillance urinaire à domicile

Brochure – l’autosurveillance urinaire à domicile

 

 

 

Voir la Bio pour connaître les autres références dans ce secteur.

Page précédente

initiales BB,
pour Big Bang
de l’information

Aujourd’hui, penser information interne, c’est choisir l’intranet ;
penser externe, c’est investir l’Internet ;
penser papier, c’est envisager l’iPad ;
penser information, c’est s’orienter bénéfice lecteur ;
penser action de communication, c’est assurer le retour d’expérience ;
penser print, c’est profiter du multicanal ;
penser stratégies éditoriales, c’est se déployer en stratégie de réseaux…
Alors penser son projet de communication
à l’aune du Big Bang
de l’information,
c’est déjà penser
à initiales BB.

Nos secteurs
de prédilection

Nos amis de cœur

Suivez-nous

Facebook   Twitter   Instagram   Linkedin