Le livret du Centre d’Excellence

Pour Veolia, initiales BB a réalisé un manuel destiné aux membres du Centre d’Excellence Santé et Sécurité, qui est composé des meilleurs experts mondiaux au sein de Veolia.

Véritable mine d’informations pratiques, le manuel est conçu pour accompagner les membres du Centre d’Excellence au quotidien. Des 5 valeurs fondamentales de Veolia aux objectifs du Comité et de son organisation, il engage les membres et leur supérieur hiérarchique direct et leur donne les outils pour mener à bien leur mission : proposer des solutions à la ligne managériale pour garantir la santé et la sécurité de chacun. Une dynamique que le document porte avec une charte graphique colorée et visuelle.

Ce document est essentiel au processus d’intégration des nouveaux membres et la page détachable, à signer par le membre du CoE et de son manageur, permet à chacun de prendre conscience de l’importance de la mission pour la communauté Veolia. Une autre manière de remettre l’humain au coeur des actions de Veolia pour la sécurité de tous.

 

Capture d’écran 2017-06-08 à 18.01.57

Couverture du manuel

 

 

veoliahandbook2

veoliahandbook1

veoliahandbook3

Pages internes 

Dans le cadre de l’accord sur l’Égalité Professionnelle Femme / Homme, Essilor s’engage auprès des futurs parents.

Essilor, n°1 mondial de l’optique ophtalmique, confie à Initiales BB la conception et la réalisation d’un livret sur la parentalité.

Son rôle : rappeler, aux futurs parents mais aussi aux managers, RH et médecin du travail, qu’un heureux événement s’accompagne aussi de bonnes pratiques à adopter au sein de l’entreprise.

Missions Initiales BB : créer un support à la frontière entre le guide pratique et l’univers poétique.

Ce dépliant en 5 volets, résume les actions liées à la parentalité au sein d’Essilor, sur fond coloré. Fermé, le livret met à l’honneur la maternité, grâce à une silhouette féminine, le ventre arrondi. En l’ouvrant, on découvre l’enfant tout juste né avec sa mère. La paternité est traitée de la même manière à l’intérieur du livret.

 

    

 

Afin de promouvoir la diversité au sein du groupe, Veolia Propreté a eu une idée originale : lancer un livre de recettes de cuisine transmises par les salariés du monde entier.

Pour souligner l’importance de la contribution des salariés de nationalité étrangère au sein de Veolia Propreté, la direction des ressources humaines a décidé de mettre en place un support mettant en exergue cet axe central de la démarche diversité de Veolia Propreté, au moyen d’une approche originale : un livre de recettes.
Ce document regroupe une petite cinquantaine de recettes de cuisine, transmises par les  salariés Veolia Propreté de nationalité étrangère par rapport à leur pays actuel de résidence. Les recettes proviennent du pays dont le salarié a la nationalité. Y est également inclus un bref portrait de chaque collaborateur ayant participé à son élaboration.

Missions Initiales BB : conception, création et réalisation du support.
Design Graphique : Georges Baur
Photo de couverture : Guy de Peslouan

Caractéristiques techniques :
– Format A5
– 124 pages
– Reliure wire’o
– 2 langues : français et anglais.

 

Dans le cadre de son programme pilote de mentoring dédié au développement de carrière des femmes dans le groupe,
GDF SUEZ a souhaité réaliser un livre blanc.

Ce programme pilote a permis de diffuser une véritable culture de la mixité au sein du groupe.
Exposant les résultats de ce programme d’accompagnement, cette édition a été diffusée à l’ensemble du Comex du Groupe et des cadres dirigeants.

 

  • Notre mission : création graphique et réalisation du support.
  • Edition en français
  • 76 pages

 

Voir la Bio pour connaître les autres références dans ce secteur.

Page précédente

initiales BB,
pour Big Bang
de l’information

Aujourd’hui, penser information interne, c’est choisir l’intranet ;
penser externe, c’est investir l’Internet ;
penser papier, c’est envisager l’iPad ;
penser information, c’est s’orienter bénéfice lecteur ;
penser action de communication, c’est assurer le retour d’expérience ;
penser print, c’est profiter du multicanal ;
penser stratégies éditoriales, c’est se déployer en stratégie de réseaux…
Alors penser son projet de communication
à l’aune du Big Bang
de l’information,
c’est déjà penser
à initiales BB.