Un numéro spécial Nikon

Logo BBGR

BBGR, fabricant de verres optiques français de plus de 170 ans d’expérience, fête le succès de son rapprochement avec Nikon : un partenariat mis en valeur dans un numéro spécial du journal interne.

La ligne éditoriale d’À Tous Points de Vue a été spécialement revue. Objectif : montrer la complémentarité des deux marques. C’est dans cette optique que le journal a fait l’objet d’un nouveau découpage éditorial.

La première partie donne la parole aux différents partenaires internationaux du Groupe, valorise leur expertise et leur permet de partager leur expérience du rapprochement BBGR / Nikon.

Plusieurs opérations de communication ont également été mises en valeur dans une seconde partie : des actions d’autant plus essentielles qu’elles ont rencontré un succès inégalé et ont permis à BBGR de gagner en visibilité vis-à-vis du grand public.

Enfin, la part belle est laissée aux différentes innovations qui permettent aux porteurs de lunettes de voir leur qualité de vue – et de vie – nettement améliorée.

Pour non seulement répondre au caractère inédit de ce numéro mais également le valoriser, le magazine revêt exceptionnellement les couleurs de Nikon – une parfaite illustration de la réussite du rapprochement des deux marques.

 

bbgr

bbgr2

Pour Veolia, initiales BB a réalisé un manuel destiné aux membres du Centre d’Excellence Santé et Sécurité, qui est composé des meilleurs experts mondiaux au sein de Veolia.

Véritable mine d’informations pratiques, le manuel est conçu pour accompagner les membres du Centre d’Excellence au quotidien. Des 5 valeurs fondamentales de Veolia aux objectifs du Comité et de son organisation, il engage les membres et leur supérieur hiérarchique direct et leur donne les outils pour mener à bien leur mission : proposer des solutions à la ligne managériale pour garantir la santé et la sécurité de chacun. Une dynamique que le document porte avec une charte graphique colorée et visuelle.

Ce document est essentiel au processus d’intégration des nouveaux membres et la page détachable, à signer par le membre du CoE et de son manageur, permet à chacun de prendre conscience de l’importance de la mission pour la communauté Veolia. Une autre manière de remettre l’humain au coeur des actions de Veolia pour la sécurité de tous.

 

Capture d’écran 2017-06-08 à 18.01.57

Couverture du manuel

 

 

veoliahandbook2

veoliahandbook1

veoliahandbook3

Pages internes 

Initiales BB a réalisé pour la troisième année consécutive le stand Transdev, avec pour cet opus l’emploi et la déclinaison de la nouvelle charte graphique.

Afin de promouvoir la diversité au sein du groupe, Veolia Propreté a eu une idée originale : lancer un livre de recettes de cuisine transmises par les salariés du monde entier.

Pour souligner l’importance de la contribution des salariés de nationalité étrangère au sein de Veolia Propreté, la direction des ressources humaines a décidé de mettre en place un support mettant en exergue cet axe central de la démarche diversité de Veolia Propreté, au moyen d’une approche originale : un livre de recettes.
Ce document regroupe une petite cinquantaine de recettes de cuisine, transmises par les  salariés Veolia Propreté de nationalité étrangère par rapport à leur pays actuel de résidence. Les recettes proviennent du pays dont le salarié a la nationalité. Y est également inclus un bref portrait de chaque collaborateur ayant participé à son élaboration.

Missions Initiales BB : conception, création et réalisation du support.
Design Graphique : Georges Baur
Photo de couverture : Guy de Peslouan

Caractéristiques techniques :
– Format A5
– 124 pages
– Reliure wire’o
– 2 langues : français et anglais.

 

 

Voir la Bio pour connaître les autres références dans ce secteur.

Page précédente

initiales BB,
pour Big Bang
de l’information

Aujourd’hui, penser information interne, c’est choisir l’intranet ;
penser externe, c’est investir l’Internet ;
penser papier, c’est envisager l’iPad ;
penser information, c’est s’orienter bénéfice lecteur ;
penser action de communication, c’est assurer le retour d’expérience ;
penser print, c’est profiter du multicanal ;
penser stratégies éditoriales, c’est se déployer en stratégie de réseaux…
Alors penser son projet de communication
à l’aune du Big Bang
de l’information,
c’est déjà penser
à initiales BB.

Nos secteurs
de prédilection

Nos amis de cœur

Suivez-nous

Facebook   Twitter   Instagram   Linkedin