Biographies

Photo Anne BrunetAnne Brunet
Fondatrice d’Initiales BB

Économiste de formation, Anne a débuté dans la PQR, puis s’est investie dans les agences éditoriales, 13 ans durant.

A Créapress tout d’abord, où elle a piloté la certification ISO 9001 de l’agence ; à Créacom ensuite, d’où elle a tiré le goût du challenge en tant que directrice éditoriale. Enfin, à L’Agence, où directrice de clientèle, elle a pu apporter son conseil en stratégies informationnelles utiles.

Volontaire, déterminée, Anne est passionnée par le monde de l’entreprise. Si bien qu’en 2010, elle fonde Initiales BB. Une agence éditoriale qui fait de la stratégie éditoriale de réseau la réponse au big bang de l’information.

anne.brunet@initialesbb.fr
01 43 20 12 12

Télécharger le CV (PDF)

 

Elodie EtchebarneElodie Etchebarne
Chef de projet éditorial

Dynamique et appliquée, Elodie est perpétuellement en quête de nouveaux défis à relever.

De nature bosseuse et enthousiaste, Elodie n’a pas chômé. Après une prépa littéraire, elle obtient un diplôme de Lettres (Sorbonne Paris IV) à la suite d’une année passée en Angleterre. Elle clôt son parcours étudiant avec un Master de Communication des Entreprises et des Institutions (Sorbonne Paris 3). Ce dernier, dispensé en alternance, a permis à Elodie de découvrir l’univers de la SNCF. Elle y fait un premier pas au sein de la Communication interne d’une Direction de Zone Sûreté, où elle réalise notamment des supports de communication et organise des évènements internes.

Après une première mission en contrat au sein de la Direction Transilien, elle rejoint Initiales BB en mars 2017 en tant que chef de projet éditorial.

elodie.etchebarne@initialesbb.fr
01 71 19 48 00

Télécharger le CV (PDF)

 

Léa GuinetLéa Guinet
Chef de projet éditorial

Passionnée et assidue, Léa est particulièrement attirée par la littérature, l’écriture et les relations internationales.

De nature curieuse, Léa intègre Sciences Po Grenoble a sa sortie d’une prépa littéraire, où elle y obtient un Bachelor en Politique économique et sociale et un Master en Relations internationales. Elle profite de six mois d’études à l’étranger proposés par Sciences Po pour découvrir Perth, en Australie. Entre temps, elle effectue également un stage au Ministère de l’Écologie, du Développement et de l’Énergie, au bureau de la Prévention des Risques, où elle y gère la rédaction.

Forte de ses nouvelles expériences, Léa décide de poursuivre son parcours au Cipadh, une ONG de promotion des droits humains, où elle prend en charge le pilotage de projets, la gestion administrative et la communication externe.
Désireuse d’approfondir son goût pour la gestion de projets et la rédaction, elle s’oriente vers le monde de la communication, et plus particulièrement vers les agences éditoriales, où elle est à même de suivre les étapes d’une création et de la réalisation d’un support dans leur intégralité.

Léa a rejoint Initiales BB en mai 2017 en tant que chef de projet éditorial.

lea.guinet@initialesbb.fr
01 43 20 01 13

Télécharger le CV (PDF)

 

  • dernière mise à jour le mardi 23 juillet 2013
  • par admin
Page précédente

initiales BB,
pour Big Bang
de l’information

Aujourd’hui, penser information interne, c’est choisir l’intranet ;
penser externe, c’est investir l’Internet ;
penser papier, c’est envisager l’iPad ;
penser information, c’est s’orienter bénéfice lecteur ;
penser action de communication, c’est assurer le retour d’expérience ;
penser print, c’est profiter du multicanal ;
penser stratégies éditoriales, c’est se déployer en stratégie de réseaux…
Alors penser son projet de communication
à l’aune du Big Bang
de l’information,
c’est déjà penser
à initiales BB.