Retour à L’essentiel pour Siemens France

A l’issue d’un appel d’offres, Siemens a sélectionné l’agence pour la refonte graphique et éditoriale de L’essentiel, document print bi-annuel destiné à faire le point sur les activités de Siemens France.

Chaque année, Siemens France édite en version électronique et papier un seul et unique support de référence : L’essentiel. Cette publication destinée aux clients, prospects et plus largement aux salariés, partenaires et institutions, a pour objectif de présenter les activités de Siemens en France.

 

Les attentes de notre collaboration étaient claires : dans un premier temps, faire bénéficier Siemens France d’un conseil sur l’organisation des contenus, l’angle et le traitement des sujets abordés notamment pour la partie de présentation stratégique ; dans un second temps,  assurer la réalisation du support avec une équipe compétente, dédiée et pilotée dans les délais impartis.

Paru en juin 2017, L’essentiel est découpé en trois parties :

–       une partie dite « Essentiel », forme d’extract qui présente l’entreprise, son ancrage et ses activités en France.

–       une partie posture stratégique axée sur la digitalisation, l’innovation, et la performance. Cette édition met notamment en avant la richesse et la réussite des actions initiées par Siemens, contribuant toutes à construire l’industrie du futur, « l’entreprise de demain ».

–       une troisième partie dédiées aux activités et aux références.

 

La dimension iconographique a été également l’objet d’une attention particulière : sélectionner un univers visuel contemporain. S’il était important que les visuels représentent les valeurs ingénieuses et industrielles de Siemens, nous avons également veillé à apporter une dimension humaine dès  la Une de couverture qui a fait l’objet d’un reportage photo dans le métro toulousain.

 

Quant à l’aspect graphique, nous l’avons souhaité moderne, épuré, représentatif de l’univers Siemens et au service d’une accessibilité immédiate des contenus au sein d’un livret structuré.

 

Siemens France

 

>> Pour découvrir la version électronique de L’essentiel, c’est par ici 

 

 

retour imprimer envoyer

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Les commentaires sont fermés.

Page précédente

initiales BB,
pour Big Bang
de l’information

Aujourd’hui, penser information interne, c’est choisir l’intranet ;
penser externe, c’est investir l’Internet ;
penser papier, c’est envisager l’iPad ;
penser information, c’est s’orienter bénéfice lecteur ;
penser action de communication, c’est assurer le retour d’expérience ;
penser print, c’est profiter du multicanal ;
penser stratégies éditoriales, c’est se déployer en stratégie de réseaux…
Alors penser son projet de communication
à l’aune du Big Bang
de l’information,
c’est déjà penser
à initiales BB.

Nos secteurs
de prédilection

Nos amis de cœur

Suivez-nous

Facebook   Twitter   Instagram   Linkedin