Inspirer les acteurs de la sécurité

Pour la 2e année consécutive, l’agence assure pour Veolia la création et réalisation d’un flipbook destiné à mettre en valeur les initiatives de la Semaine Internationale de la Santé et de la Sécurité. 

Un évènement organisé sur tous les sites du groupe en septembre 2016, dans l’optique de continuer à renforcer la culture sécurité en rassemblant notamment les managers et employés autour d’ateliers ciblés sur la prévention, la santé et la sécurité…

Le flipbook, accessible sur l’intranet du groupe, en anglais et en français, valorise les meilleures initiatives locales afin d’encourager le partage et la diffusion des bonnes pratiques dans tous les pays et sur tous les sites où Veolia intervient.

Organisés par thèmes en accord avec les 5 standards de management des activités à risque élevé, les chapitres sont ponctués de nombreuses photos et brèves illustrant la richesse des actions menées sur le terrain. En un clic, le lecteur accède à des contenus additionnels : vidéos et diaporamas dans lesquels puiser l’inspiration pour organiser l’évènement pour 2017 et faire de la sécurité un geste quotidien.

Interactif et visuel, le document met à disposition de tous le meilleur de la Semaine Santé et Sécurité, pour donner envie aux lecteurs de décliner les bonnes pratiques sur le terrain. Cette initiative contribue à améliorer le niveau de culture sécurité pour que l’ambition « Zéro Accident » de Veolia devienne une réalité sur tous ses sites.

 

Capture d’écran 2017-06-08 à 17.38.45

Couverture

 

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Pages internes illustrant les meilleures initiatives locales

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initiales BB,
pour Big Bang
de l’information

Aujourd’hui, penser information interne, c’est choisir l’intranet ;
penser externe, c’est investir l’Internet ;
penser papier, c’est envisager l’iPad ;
penser information, c’est s’orienter bénéfice lecteur ;
penser action de communication, c’est assurer le retour d’expérience ;
penser print, c’est profiter du multicanal ;
penser stratégies éditoriales, c’est se déployer en stratégie de réseaux…
Alors penser son projet de communication
à l’aune du Big Bang
de l’information,
c’est déjà penser
à initiales BB.